lundi 14 janvier 2008

Presque 9 mois et plus de 100 livres.

Bon, je ne le pèse plus moi même, bonjour l'entorse lombaire! Faudra attendre ma prochaine visite chez Mondou pour connaître son poids exacte. Il est si grand, qu'il doit plier les pattes pour passer sous la table de la cuisine. Vivre l'adolescence avec un chien de cette taille ouf!!! Parfois il est un tel brigand, que je dois le tenir en laisse dans la maison! Durant le temps des fêtes, alors qu'il était silencieux...trop silencieux, je suis allée voir ce qu'il faisait pour l'apercevoir
grimpé sur le coffre en train de ronger un cadre en bois sur un mur!!! Je l'ai trouvée forte celle-là. De là l'envie de l'échanger contre un chihuahua... Isabelle continue de me rassurer, ça passera. Ben oui, je te crois Isa, ça va déjà mieux. Il s'agit de le faire travailler un peu. Il a une telle énergie pour un gros tapis! Je l'adore ma grosse bibitte.

10 commentaires:

Manon Savard a dit…

À cause de leur grosseur, on oublie trop facilement que ce sont des chiots en plein apprentissage et découvertes…et plein d’énergie pour des Léos !!!
Faut pas lâcher, ça va passer !!

Jude a dit…

Oui, je sais. Merci Manon, on s'encourage mutuellement. Ils se rattrapent par leur facilité d'apprendre et leur grande tendresse. Pis? Ta pitoune s'adapte-t-elle bien à son gentle leader?

Manon Savard a dit…

Elle a moins fait la grenouille ce matin pendant la marche… elle va s’habituer.

Karla Moreno a dit…

Wooooo! ça c'est un sprint de nouvelles et de photos. En passant, avec des léos c'est pas juste des tomates qu'il faut t'inquiéter mais des carottes aussi. Dans notre jardin d'il y a deux ans, on a jamais pu goûter à une carotte... pas une. Mais c'était tellement drôle de les voir se sauver comme des voleurs avec la grande queues de carotte qui dépassait... Qui moi? Nooooon!

marie a dit…

Lâchez pas! Je suppose que c'est la période où plusieurs humains, même s'ils étaient de bonne foi au départ, se découragent et se tournent vers les petites annonces... pour cause "d'allergies" ou de manque de temps. Tenez bon!

Manon Savard a dit…

T'as tout à fait raison Marie... j'pense que c'est la pire période !!

Jude a dit…

Manon, tu sembles savoir de quoi tu parles... Brunante a-t-elle fait de nouvelles «grosses bêtises?» Une chance qu'on les aime.

Jude a dit…

Effectivement, si on va sur le site de la SPA, les chiens ont, pour la plupart, 8-9...12 mois.

Manon Savard a dit…

Ouain... elle est très intéressée par les barreaux du patio... et, ces jours-ci, je suis son jouet préféré ... elle jappe après-moi pour jouer… elle me pince les cuisses… me gratte les jambes avec ses grosses pattes… tire sur mes pantalons, mes bas… et c’est à chaque fois que je suis assise tranquille le soir !!! après avoir cédé et jouer avec elle… elle court chercher son toutou et va se coucher pour tété !!!! c’est trop comique de la voir.

marie a dit…

Il y a la SPA, mais il y a aussi les petites annonces (PAC, Kijiji, annonces123.com et autres). C'est hallucinant le nombre de chiens à vendre et à donner. Outre les producteurs qui font portées sur portées et qui s'annoncent allégrement puisque c'est gratuit, il y a aussi les particuliers qui renoncent à leur chien, souvent vers cette période de 6 mois à 1 an. Je suppose que bien des gens ne savent pas dans quoi ils s'engagent quand ils achètent ou adoptent un animal. Ils s'attendent de voir Lassie débarquer dans leur salon et ils se retrouvent avec un petit démon :-).