lundi 8 octobre 2007

P'tites gâteries


C'est l'fun de gâter son léo! Isabelle vient de nous apprendre que la vitamine C, c'est peut-être bon pour prévenir la terrible dysplasie de la hanche. Au léofest, le propriétaire de Bandit, qui a un poil à rendre mon persan jaloux, m'a avoué donner une boîte de sardines dans l'huile à chaque samedi. Ça fait maintenant partie du menu de mon Bouddha. C'est vrai que son poil est doux. Il n'y a rien de trop beau pour nos léos!

5 commentaires:

marie a dit…

Allo Judith,

En réponse à ton message sur "Sortie de chiens au Canyon Ste-Anne", oui, en effet, je continue à visiter vos blogs. Par contre, parfois, je me garde une petite gêne pour écrire, car des fois je me demande si ce ne sont pas des échanges privés et si je ne fais pas un peu d'ingérence. Mais, bon, suis toujours là pareil à espionner, à r'luquer vos photos et lire vos commentaires. D'ailleurs, je commençais récemment à vous trouver un brin paresseux sur les mises à jour. Hi hi!

Le vieux toutou, c'est une toutoune, elle s'appelle Micka. Elle a 13 ans et est un peu ralentie en promenade, mais sinon elle est en bonne forme (aucun problème de hanches, d'arthrite, etc.). Ses yeux sont voilés (bleutés) mais jamais, au grand jamais, elle ne manquera pourtant un biscuit au vol. C'est donc qu'elle voit très bien pareil. Tant mieux! Je crois qu'elle tient sa bonne santé du fait qu'elle provient d'un bon éleveur, qui prend au sérieux la génétique de ses chiens. On y gagne à choisir son éleveur, tu dois en savoir quelque chose avec Bouddha.

Bon, bien, je pars en congé pour une semaine, donc par d'ordi, pas de blog. C'est pouiche!

Bye, Marie

Stephane a dit…

Je n'ai jamais rencontré d'animal qui n'aimait pas les sardines :)

Par contre, l'huile qui accompagne les sardines est généralement de l'huile de soya et l'huile de soya n'est pas assimilé par l'organisme du chien. Sauf pour le gras. :(

Ce n'est probablement pas l'huile des sardines de Bandit qui lui donne son beau poil mais les Oméga présentes dans le poisson.

Personnellement, je choisirais les sardines dans l'eau pour mes chiens. ;)

Mais certains chiens sont moins enthousiasmés si les sardines ne sont pas dans l'huile. Et ce n'est pas bien grave si c'est une canne par semaine.

Jude a dit…

Ok! Merci pour l'information!
Jude

Karla Moreno a dit…

Pour en ajouter un peu. Si tu décides de donner du thon à Bouddha, Prends du thon dans l'eau et non dans l'huile, c'est mieux.
Isa

Jude a dit…

C'qu'ils sont gâtés ces chiens là!