lundi 11 août 2008

Bouffe crue

Bonjour tout l'monde! J'ai trouvé une solution à mes problèmes de croquettes! Je me lance dans l'aventure de l'alimentation crue! J'en suis à ma deuxième journée et les résultats sont immédiats et exceptionnels! Aucunes selles molles et nauséabondes! MammouthE la puante extrême ne pue plus!!! Alléluia! Ils font déjà de petites crottes inodores!(ok, je n'ai quand même pas collé mon nez dessus...). J'en ai beaucoup à apprendre et le défi est de bien doser les portions selon les besoins de mes trésors, mais je fais des recherches. Quel plaisir de leur offrir des carcasses de poulet, de bons fruits et légumes frais,etc...

5 commentaires:

Richard et Julie a dit…

Sur quel principe tu te bases pour la bouffe crue? parce que ça nous intéresse aussi. J'ai assisté à une séance d'information sur les "Aliments alternatif 200", une entreprise de la Montérégie qui produit de l'alimentation crue pour les chien et j'ai trouvé ça super intéressant pour les bienfaits... sauf le prix qui nous reviendrait à environ 130$ par mois juste pour Bobino... alors imagines pour les 2! Donc je me suis mises à fouiller le net à la recherche d'infos sur la bouffe crue maison, mais à part le système BARF, j'ai pas trouvé grand chose. Donc si tu as quelques conseils à donner, je suis preneure!

Richard et Julie a dit…

Poue l'entreprise de la montérégie,
si tu veux voir leur site, c'est www.karnivor.ca
À défaut de prendre cette bouffe et son prix!, les bienfaits de l'alimentation crue y sont bien expliqués!
Le couple propriétaire de l'entreprise possède un élevage de husky et sont bien sympathiques.

Karla Moreno a dit…

Intéressant comme site. C'est de ça dont je te parlais Jude. C'est prêt d'avance et (espérons-le) équilibré. Le faire sois-même est une méchante job. Le risque de provoquer des carences alimentaires est grand dans le BARF. Personnellement, je ne m'y aventurerai pas. Je pense que l'idéal est encore une bonne moulée bien équilibrée et plein de petits plaisirs à côté.
Isa

Jude a dit…

Mmmm depuis que je constate les rapides progrès de l'alimentation crue, il y a peu de chances que je revienne aux croquettes. Je ne peux pas donner beaucoup de conseils, car j'en sais encore très peu, mais je me suis inscrite au forum «la patte douce» où l'on parle de ce type d'alimentation. En attendant, voici un lien pour trouver un document bien intéressant à télécharger. Pour l'instant, ma difficulté est de trouver des fournisseurs. À la boucherie du coin, on me fournit des carcasses de poulet et des abats pour pas trop cher. Je vous tiens au courant.

Ce soir, je leur ai donné un gros poisson, mais ils ne savaient pas trop quoi faire avec ça. J'ai dû les aider... Je leur donne fruits, légumes en purée, oeufs, noix... Sur un forum, j'ai lu qu'on devrait donner une cuisse de poulet par 25 livres du poids du chien, ou 1 à 3%de leur poids. Toutefois, on dit aussi qu'en général, les gros chiens, se contentent d'un moindre pourcentage (pas 3% qui est beaucoup).
http://www.monchien.info/forums/forums_sur_les_chiens/alimentation_du_chien_et_du_chiot/153

Jude a dit…

Ce que je fais, c'est plutôt Barf.
Voici un lien intéressant:
http://www.b-a-r-f.com/
L'autre soir, j'ai eu des inquiétudes et je leur ai donné des croquettes. Le lendemain, ce fut la catastrophe! Du flu, des tonnes de flu et même un dégât, une flaque de diahrrée sur le lit d'Ingrid! Vite de retour aux aliments crus: selles dures instantanées! Ça ne peut pas être mauvais! Je connais la provenance des aliments, je sais ce que mes chiens mangent! Bouddha est très mince, peut-être qu'avec l'alimentation crue, je pourrai le faire engraisser un peu...