mercredi 6 août 2008

Bouffe et rebouffe

Allo les amis! J'aimerais avoir des nouvelles sur vos changements de bouffe. Comment ça va? Encore des selles molles? Et Julie! Dans un commentaire sur mon blog (bouffe) tu parles d'un super livre sur le léonberg. De quel livre s'agit-il? Ça m'intéresse!
J'attends de vos nouvelles!
À bientôt!
Ah oui, hier, je suis allée voir la parade des géants lors de l'ouverture des fêtes de la Nouvelle-France avec Bouddha. Je travaille fort sur son comportement avec les précieux conseils d'Isabelle, des friandises plein les poches. Bouddha ne faisait pas de cas des géants. À part l'épisode où il a jappé après une vieille dame avec une canne venue s'asseoir près de nous ;( et un autre où il a jappé après des monsieurs à chapeau d'époque, ça a très bien été. Je m'efforce de me concentrer sur les progrès.
À suivre... il n'est pas facile mon gros nono.

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3D/Medianet/2008/RDI2/RDIEnDirect200808061030_5.asx&promo%3DZAPmedia_Telejournal&duree%3Dcourt

8 commentaires:

Richard et Julie a dit…

Le super livre dont j'ai parlé, c'et "Le léonberg" de Marie-Paule Daniels-Moulin.
Je l'ai commandé sur le site internet de Archambault parce que je ne l'ai jamais trouvé en magasin. C'est très intéressant, pleins de conseils sur le comportement, l'alimentation, l'évolution, etc. Et les descriptions du caractères font bien sourire quand ont compare avec nos propres poilus!
Pour ce qui est de l'alimentation de Bobino, il est toujours sur la Ovenbaked pour chiot et ça va très bien... la transition a été un peu longue (selles molles), mais depuis, c'est vraiment idéal. Des selles moins fréquentes, moins odorantes, il mange de moins grandes quantité, n'a pratiquement plus de gaz (ça c'était assez pénible avec la Nutro et encore plus avec la Pro Plan!!!) et en plus, il l'adore. Et en plus, c'est fait au Québec, alors ça me comble sur ce point-là aussi!
Et toi, comment ça se passe avec la bouffe.... est-ce que tu est rendue sur la canidea?
Julie

Manon Savard a dit…

Pour Frany ça se passe très bien, on termine la transition sur la Oven Baked. Brunante est en pleine transition et les selles sont encore abondantes et molles, elle semble avoir moin faim par contre... j'ai bon espoir. Si ça ne fonctionne pas avec elle, je vais essayer plus tard la canidea

Jude a dit…

Je n'ai toujours pas trouvé de canidae. Il me reste de la Kirkland, mais j'ai bien hâte de changer. J'aurais aimé essayer la Orijen dont les ingrédients sont très impressionnants, mais elle est difficile à trouver et très dispendieuse paraît-il.
Julie, le livre dont tu parles, c'est celui que je possède déjà. C'est vrai qu'il est très bien, je le consulte souvent. J'aurais aimé en trouvé un autre! On n'a jamais assez d'infos...
Merci pour vos commentaires, on se garde au courant! À bientôt! Manon, bonnes vacances en Gaspésie! Beau et chaud!!!;)

maryze a dit…

Bonjour Jude! je me présente, Maryze. On ne se connait pas par contre, je connais bien Isabelle. Nous parlons régulierement ensemble. J'ai également un leonberg, sa maman est Alexandra, la soeur de Chan. Jai pris les cours de maternelle avec sami, Manu et Isabelle. Je suis religieusement le blog. Donc, je suis la portée B depuis qu'ils sont tous petit!. Voila mon Histoire!!!, J'ai mon entreprise,et la fin de semaine je travail a l'auberge 4 Pattes!...la fin de semaine passé qui je vois!!! Bouddha et Mammouthe! j'étais vraiment enchanté, et ravi d'en prendre soin, javais presque l'impression de les connaitres!!!. Je tenais a vous dire que bouddha a tres bien fait ca il était tres calme en pension, tres doux, et je lui ai fait plein de caresse cétait plus fort que moi!...il a vu de loin sa cousine!égalment. Alors jen ai bien pris soin, de ma main de maitre de leonberg! je sais bien ce qui leur fait plaisir! Ils sont vraiment tous pareille. puisque vous parliez de sont comportement, je tenais a vous dire, a l'auberge ca sest tres bien passé ( du moins quand jy était!). La mienne aussi a toute qu'un caractere!elle etait tres destructrice egalement J'ai eu egalement de la difficulté a lui trouver de la nourriture quelle assimilait bien! maintenant elle prend eagle pack. Ca va tres bien, premierement elle l'aime, elle mange moins, fait 2 a 3 selles par jour, perd presque plus de poils. Cest naturel, plein de legume, omega 3 et compagnie!..cest de bonne qualité. ca renforcit les cartilage etc. donc si vous avez de la difficulté avec celle que vous essayez presentement, il y aura toujours celle la!!!

hé oui! la fin de semaine passé javais bien et belle un chouchou a l'auberge, se fut inévitable!!!! hihih
alors voila le but de mon message.
Felicitation!!! vous avez deux beau chiens!

Au plaisir de recommuniquer ensemble!!!

Karla Moreno a dit…

Allo Maryse
Un petit mot pour te dire que Alexandra est la maman de Chan et non sa soeur. Donc nos filles sont des demi-soeurs.
Il me reste encore un peu de ovenbaked que je mélange avec la Canidae. J'ia eu des caca mou longtemps. MEs chiens l'aimaient bien aussi. Par contre sur la canidae c'est vraiment spectaculaire aussi.
On verra après quelques mois qu'est-ce que ça dit. Mais en tout cas, pour la première fois de sa vie, Sami mange avec appétit. Il adore la canidae. C'est un plus.
Bye.
Bonne vacances Manon et apporte ta caméra. On veut des photos. Dis à Pierre de nous envoyer un petit bilan de Bilbo et des photos. On s'ennui tous de lui.
Bys
Isa
Isa

maryze a dit…

Isabelle!!! cest bien trop vrai, j'ai vraiment fait une erreur en ecrivant....mes idée était ailleur dans l'histoire lol!!!! merci pour la correction!!!!!!!!!

Jude a dit…

Bonjour Maryse!
Ça me fait paisir de savoir que Bouddha a eu droit à des attentions particulières lors de son séjour aux 4 pattes! J'espère qu'il y aura un léofest et que nous nous y rencontrerons! À bientôt!

maryze a dit…

Bonjour Jude!!!! ca m'a fait grand plaisir egalement d'en prendre soin, cest le seul léonberg de l'auberge! alors il m'est rare d'en voir dautre que la mienne!! EN VRAI!!! si vous voulez connaitre la bette de ma Daya, Isabelle a des photos recente de Daya que jai envoyer cette semaine, sinon je peux toujours vous en envoyer!!!
a bientot!!!